Pourquoi choisir un hébergement propre pour son blog?

Généralement, lorsqu’on se lance dans l’aventure du bloging, on ne ne pense pas qu’on va arriver à y dépenser de l’argent. C’est pour cela que quasiment tout le monde débutent avec un blog gratuit.

Dans le cas de la réussite de son blog et l’augmentation du trafic, la migration vers un hébergement spécifique devient nécessaire pour plusieurs raisons:

rentabiliser-un-blog

La flexibilité:

Dans le cas d’un blog conçu à partir d’un CMS, la possibilité de le configurer selon vos besoins devient plus facile. Le choix des plugin à y intégrer est plus large et la résultats sont beaucoup plus visibles.

Le rendement:

Le fait d’héberger votre blog signifie que vous l’avez déjà affecté un nom de domaine, cela va vous permettre pas suite de le vendre ou tout simplement de le gérer comme vous voulez; publicité (choix des annonceurs), redirection, sous domaines …

Le référencement:

La majorité des moteurs de recherche prennent en compte les nom de domaine. En plus, l’optimisation d’un site web pour le référencement est plus facile pour un site qu’on a la possibilité de modifier le code. Le processus d’intégration multimédia dans un blog gratuit est plus difficile que si on possède le site.

L’ e-réputation:

Possédez son propre hébergement apporte de la crédibilité et du professionnalisme à votre blog qui peut même s’afficher comme une marque à part entière.

Ceci va vous permettre de lui rentabiliser plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.