Mise à niveau de l’hébergement web vers un serveur dédié, quand et pourquoi ?

Au démarrage de leur activité, les porteurs de projet web optent généralement pour un hébergement mutualisé. Seulement voilà, divers éléments peuvent les pousser à une mise à niveau de leur hébergement web vers un serveur dédié. Voyons ensemble pourquoi mais aussi quel est le timing idoine pour cette évolution…

Quand mettre à niveau son hébergement web vers un serveur dédié ?

Il n’est pas toujours simple d’identifier le moment opportun pour mettre en œuvre la mise à niveau de son hébergement web vers un serveur dédié. Aussi, voici quelques indicateurs qui peuvent vous montrer qu’il est temps de la réaliser.
D’abord, si votre site web est anormalement lent, la mise à niveau peut s’imposer. En effet, un long chargement ou l’atterrissage sur une page d’erreur peut vous faire perdre des visiteurs. Aussi, autant éviter ces problèmes en vous orientant vers un hébergement web plus performant.
Ensuite, la mise à niveau peut s’avérer incontournable si votre site web rencontre un franc succès. L’augmentation du trafic peut effectivement exiger que votre service soit proposé depuis un site dédié plutôt que depuis un site mutualisé.
Enfin, la mise à niveau de votre hébergement web peut être lié à vos projets. Si vous envisagez de lancer plusieurs sites web, il peut être judicieux de vous orienter d’emblée vers un serveur dédié hébergeant uniquement vos services.

Un serveur dédié, c’est vraiment mieux ?

Si vous comptez parmi ceux qui hésitent au moment de passer le cap vers un serveur dédié pour héberger vos services, dites vous bien que ce dernier confère une véritable valeur ajoutée.
Eh oui, avec ce type de serveur, vous disposez d’un contrôle complet sur lui ce qui signifie que vous n’avez plus à partager les ressources avec d’autres projets web. L’ensemble des ressources disponibles vous est alloué ce qui vous permet d’optimiser la performance de votre site Internet. Cela signifie donc que le chargement des pages devrait être rapide et ce pour le plus grand bonheur des internautes qui n’auront pas à attendre pour consulter leurs contenus favoris.
Mais ce n’est pas tout, serveur dédié oblige, vos données ainsi que celles que vous collectez seront davantage en sécurité puisqu’aucun tiers n’accèdera à votre serveur, chose qui n’est pas le cas quand votre hébergement web est partagé.
Seul petit bémol au serveur dédié, quelques compétences techniques pourront parfois être nécessaires mais rassurez-vous Magic Online se tient prêt pour vous accompagner en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.