Comment votre hébergeur vous protège du spam?

Le spam est l’un des plus grandes sources de contamination de virus et de logiciels malveillants dans le monde.
Malgré que l’élimination définitive du spam est quasiment impossible, ils existent des méthodes efficaces pour réduire leur impact sur nos boites de courriers électroniques.

spam-mail

1- Prévenir le Spam :

Évitez d’afficher votre adresse de messagerie dans la rubrique de contact de votre site web. Si vous utilisez un formulaire de contact, veillez à ce qu’il contienne un élément de sécurité de type Captchat (image contenant des lettres et des chiffres déformés) afin d’empêcher les robots de spammer  votre site web par l’envoi massif de mail dans le but de faire crasher votre serveur.

2- Dans le cas de réception de spam:

Ignorez tout simplement les courriers qui proviennent des expéditeurs inconnus et ceci vont être automatiquement supprimés de votre boite mail après une certaine période de temps. Cependant, vous pouvez les supprimer vous-mêmes ou les signaler.

3- Installez un logiciel anti-spam:

Les logiciels anti-spam sont multiples, mais la meilleure reste d’avoir une solution professionnelle fournie par l’hébergeur de votre site web.

Si vous utilisez Microsoft Exchange, il est préférable de prendre une solution antispam externe afin que votre bande passante soit destinée uniquement à des messages propres. Selon plusieurs sources de statistiques, 95% des messages reçus par les serveurs de messagerie sont des courriers indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.