AMD annonce ses nouveautés pour l’année 2014

Cette année est sans doute l’année du 64 bits pour les processeurs ARM. Si l’intérêt de cette technologie fait parler les DSI mais donne lieu aussi à quelques désaccords. Les professionnels en matière de Big Data s’accordent en revanche pour dire que le 64 bits a du sens sur des serveurs, notamment pour sa capacité de gérer une grande quantité de RAM.

Cependant, le concepteur de processeurs AMD a pu surmonter le défit. Cette réussite montre clairement la future approche de la société qui se spécialise de plus en plus dans la conception et l’intégration des processeurs à hautes performances pour les serveurs.

La première sortie en 2014 était la nouvelle gamme de de micro serveurs pour les entreprises munis de processeurs APU x86.

La deuxième consiste à des la production de puces ARM 64 bits. AMD a mis en place l’infrastructure nécessaire pour optimiser la gestion des performances et de la consommation en accélérant l’interaction entre les processeurs en temps réel sous l’architecture ARM Cortex-A57 en 64 bits.

Dans ce travail autour de l’architecture ARM, l’hyperviseur libre Red Hat KVM (Kernel-based Virtual Machine) garde le monopole de la compatibilité avec l’architecture ARM à l’égard de ces concurrents Xen, VMware ESX, Microsoft Hyper-V.

Netissime, l’hébergeur français, propose à cet effet, des solutions d’hébergement dédié de haute performance et à haute disponibilité grâce à son Datacenter s’étalant sur plus de 2500m² dans la région lyonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.