6 conseils pour concevoir un site web hôtelier performant

Si concevoir sa vitrine sur le web implique d’éviter quelques écueils (découvrir les pièges à éviter lors de la création d’un site Internet), il ne faut pas pour autant omettre d’adapter cette dernière à votre activité. Aussi, nous vous proposons aujourd’hui 6 conseils pour concevoir un site web hôtelier performant.

1 / Donner une place importante aux visuels

Lorsqu’un internaute cherche un hôtel sur Internet, il va accorder beaucoup d’importance aux visuels des chambres et de l’établissement plus généralement.

En effet, s’il n’est pas séduit immédiatement, il y a de fortes chances qu’il ne réserve pas de chambres chez vous.

2/ Concevoir un site multilingue

Parce qu’un site web hôtelier performant doit être visible du plus grand nombre, il est pertinent de concevoir une vitrine Internet multilingue. En effet, grâce à un simple clic sur un drapeau situé le plus souvent en haut à droite de l’écran, les internautes ont la possibilité d’accéder à votre site dans la langue de leur choix.

Si miser sur une version française et une version anglaise peut s’avérer suffisant pour attirer la clientèle française et internationale, vous pouvez également proposer vos prestations en d’autres langues. Ceci est étroitement lié à la localisation géographique de votre établissement mais aussi au marché touristique local.

3/ Afficher les prix de manière claire

S’il y a bien une information que les internautes comptent trouver sur un site web hôtelier, c’est le prix des chambres.

Aussi, veillez à ce que cette donnée soit accessible dès qu’ils « atterrissent » sur votre vitrine Internet. Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances qu’ils zappent votre établissement au profit de concurrents.

De même, ne jouez pas trop avec les tarifs avec des prix « à partir de ». Dès lors que ce n’est pas le prix plancher qui sera affiché, l’internaute se sentira floué et préférera aller voir ailleurs.

4/ Simplifier au maximum la procédure de réservation

Les internautes sont impatients et aiment quand tout se passe comme ils l’attendent. Aussi, pour qu’ils vivent une bonne expérience sur votre site web, vous devez penser à ce que la procédure de réservation soit simple à suivre.

Le mieux est de prévoir des boutons « call to action » sur toutes les pages afin qu’ils puissent rapidement entrer dans le système de réservation, choisir leurs dates de séjour et la catégorie de la chambre souhaitée avant de valider leur(s) nuitée(s).

Une bonne ergonomie évite que les internautes se perdent et « abandonnent » l’idée de réserver.

5/ Rassurer les éventuels clients

Parce que les établissements hôteliers ne manquent pas sur Internet, beaucoup d’internautes ont peur de tomber sur une arnaque.

Aussi, votre site doit rassurer les potentiels clients. N’hésitez donc pas à mettre en avant les avis clients, les labels et certifications obtenus mais aussi un numéro de téléphone et une adresse mail prouvant qu’il est bien possible de vous contacter…

6/ Un site mobile friendly évidemment

A l’heure où de plus en plus de personnes utilisent leur smartphone pour réserver une chambre d’hôtel, il est indispensable que votre site soit « mobile friendly » (découvrir pourquoi un site mobile friendly fait toute la différence).

Il serait effectivement dommage de passer à côté d’une large clientèle simplement parce que vous n’avez pas adapté votre site Internet aux nouveaux usages de consommation du web…

Maintenant que vous en savez davantage sur ce qu’est un site web hôtelier performant, à vous de jouer pour le créer en sachant que le pack Sitebuilder est l’outil indispensable pour le concevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.