5 plugins WordPress pour mettre votre site aux couleurs de Noël

D’ici quelques jours, Noël et les fêtes de fin d’année seront là. Il est donc temps de mettre votre site Internet aux couleurs de Noël pour marquer le coup et permettre aux internautes de rester dans l’ambiance des fêtes même quand ils viennent surfer sur votre vitrine web. Voici d’ailleurs une liste de 5 plugins WordPress à déployer facilement pour atteindre votre but.

1 — De la neige sur votre site grâce à « Snow Storm »

Afin que les visiteurs de votre site Internet restent bien immergés dans la période festive de Noël, il peut être sympathique de laisser quelques flocons tomber sur votre site WordPress.

Pour configurer ces « chutes » de neige aisément, le plugin « Snow Storm » est parfait d’autant plus qu’il est configurable et qu’il s’adapte à toutes les tailles d’écran.

2 — Un formulaire de contact aux couleurs de Noël avec « Contact Form 7 »

Élément essentiel de tout site Internet, le formulaire de contact peut adopter les couleurs des fêtes de fin d’année. Les visiteurs apprécieront l’effort réalisé et trouveront plutôt sympathique ce changement provisoire.

Grâce au plugin « Contact Form 7 », vous bénéficierez de formulaires stylisés que vous aurez juste à activer sur votre site web à l’emplacement de votre choix.

3 — Une page de maintenance aux couleurs de Noël avec « Christmasify »

De nombreuses entreprises profitent de la période des fêtes de fin d’année pour apporter quelques modifications à leur site web ou tout simplement pour l’actualiser.

Si c’est votre cas, pourquoi ne pas opter pour une page de maintenance aux couleurs de Noël plutôt que la traditionnelle page « En travaux ». Si vous voulez donc que le Père Noël soit présent sur votre site pour indiquer à vos visiteurs que le site sera disponible bientôt, sachez que le plugin « Christmasify » vous permettra de créer cette page.

4 — Une guirlande lumineuse pour égayer votre site grâce à « Xmas Lights »

Parce que les illuminations sont étroitement associées à la période de Noël, le plugin WordPress « Xmas Lights » vous permet de doter votre site Internet d’une jolie guirlande électrique.

Il est idéal pour une boutique en ligne désireuse de miser sur une ambiance festive.

5 — Une carte de vœux musicale pour accueillir vos internautes avec « Christmas Card »

Le 1er janvier, que diriez-vous d’accueillir les internautes en leur présentant vos vœux ? Eh oui, si cette délicate attention vous paraît pertinente, le plugin « Christmas Card » est fait pour vous.

Vous pourrez personnaliser votre carte en choisissant un visuel et une musique et le tour est joué. Notez que les internautes auront la possibilité de fermer la carte de vœux s’ils veulent accéder rapidement à vos services Internet. Ils resteront donc maîtres de leur expérience de navigation.

Vous savez donc désormais comment mettre votre site WordPress aux couleurs de Noël. Mais n’oubliez pas que pour exploiter tout le potentiel offert par ce CMS, une offre d’hébergement web de qualité est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.