4 erreurs lourdes de conséquences pour votre référencement

Parce que le référencement de votre site web est essentiel pour votre business, vous devez à tout prix éviter certaines erreurs qui peuvent lourdement vous pénaliser dans le classement des moteurs de recherche. Découvrons ensemble 6 erreurs à ne pas commettre…

Un mauvais choix des mots-clés

Tous les spécialistes du référencement s’accordent pour dire qu’il est primordial de prendre son temps pour bien définir les mots-clés sur lesquels positionner ses pages.

En effet, si votre site est bien référencé mais sur des mots-clés non pertinents, il y a de fortes chances qu’il soit trouvé par un public qui n’est pas le sien. Autrement dit, le trafic pourra être intéressant mais le taux de conversion sera très faible.

Voilà pourquoi il faut trouver un juste équilibre entre des mots-clés trop « larges » et des mots-clés trop « précis ». Cibler une audience n’est effectivement pas toujours simple…

Une rédaction uniquement axée sur les moteurs de recherche

Là aussi, il y a un consensus qui veut qu’il faut aujourd’hui écrire pour les moteurs de recherche et surtout pour Google. Seulement voilà, il ne faut pas rédiger des contenus QUE pour les moteurs.

Il est très bien que vos contenus soient bien référencés par les moteurs de recherche mais ils doivent aussi plaire aux lecteurs. L’internaute doit effectivement y trouver l’information qu’il est venu y chercher. Sinon, il se sent dupé et quitte le site.

Aussi, tout en respectant les règles du SEO pour rédiger vos articles, assurez-vous que ces derniers ont une véritable valeur ajoutée par rapport à ce que propose la concurrence. N’hésitez d’ailleurs pas à effectuer une veille afin d’être certain de proposer des contenus encore meilleurs que vos rivaux.

Une mauvaise organisation de l’information

Un internaute doit être à l’aise pour naviguer sur votre site web. Aussi, veillez à bien organiser l’information sur la base de l’analyse des recherches réalisées par les internautes.

Grâce à cette bonne organisation, l’internaute pourra aisément passer d’un contenu à l’autre et trouvera facilement ce qu’il est venu à chercher sans avoir à quitter votre site. Un très bon point.

En matière de référencement aussi, cette organisation est bénéfique puisque les robots indexeurs de contenus de Google valoriseront vos contenus s’ils sont organisés hiérarchiquement.

Un site web d’un autre temps

Si le contenu du site web est important, le site Internet en lui-même l’est aussi ! Ainsi, Google a horreur de certains générateurs de sites web.

Le moteur de recherche ne se gêne d’ailleurs pas pour pénaliser lourdement les sites réalisés avec certains d’entre eux.

Aussi, prenez le temps de concevoir une vitrine web de qualité. Un outil comme WordPress peut vous aider en ce sens si vos connaissances en informatique sont réduites. Il est quand même dommage de voir votre référencement pâtir d’un mauvais choix de technologie…

Pour aller plus loin, ne manquez pas notre article consacré à l’optimisation des images pour favoriser le référencement de votre site web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.