À la mi-mars, le géant mondial du web Google a fait des déclarations qui ont « perturbé » les spécialistes SEO du monde entier. Il faut dire que celles-ci annonçaient des changements majeurs dans l’algorithme de Google. Cette énième mise à jour a été baptisée « Google Florida Update 2 ».
L’algorithme de Google a évolué en mars
Alors que la société américaine n’a que rarement évoqué le célèbre algorithme de son moteur de recherche, elle a pris soin d’officialiser en mars la survenance de changements au sein de ce dernier.
C’est avec ces mots que Google a annoncé ces modifications : « La semaine dernière, nous avons publié une mise à jour de l’algorithme principal. Nous les faisons régulièrement plusieurs fois par an. »
Ainsi, c’est le 12 mars 2019 que le déploiement de la mise à jour de l’algorithme de Google baptisée Google Florida Update 2 aurait eu lieu.
En revanche, Google en a peu dit quant aux changements apportés à l’algorithme de son moteur de recherche. Pour les experts SEO, l’impact de ces derniers pourrait être grand, la firme américaine n’ayant probablement pas fait une annonce pour indiquer seulement des modifications mineures…
Aider des pages sous-exposées, l’objectif annoncé de Google Florida Update 2 ?
Si Google n’a pas dévoilé les changements apportés à son algorithme, il a toutefois voulu rassurer les spécialistes du référencement (aller plus loin en découvrant 4 erreurs pouvant pénaliser votre référencement) en précisant qu’ils avaient vocation à rendre le web plus juste et qu’ils devraient profiter « aux pages qui étaient auparavant sous-récompensées ».
Autrement dit, les modifications de l’algorithme de Google pourraient donner davantage d’importance à des pages au contenu pertinent mais qui, jusque-là, peinaient à avoir une réelle visibilité.
Maintenant, c’est aux experts SEO de chercher à en savoir plus sur les modifications apportées afin de pouvoir faire profiter leurs clients d’un référencement optimal sur Google.